Iles Anglo-Normandes
L'essentiel des îles Anglo-Normandes : Jersey, Guernesey & Sercq
8 jours |7 nuits
Niveau :
À partir de 1130€/pers
Belle-Île-en-Mer est la plus grande des îles de Bretagne et la plus majestueuse. Le sentier côtier nous permet d’en faire le tour et d’apprécier la beauté et la variété des paysages. Sur la côte nord à l’abri du vent se succèdent de belles plages, des prairies fleuries et de charmants petits ports de mouillage. Au sud, face aux vents de l’Atlantique, les falaises déchiquetées couvertes d’une lande rase et colorée dessinent un incroyable tableau. Vous en ferez le tour complet, en itinérance.
L'itinéraire est personnalisable selon vos envies : options, niveau de confort… Parlez-nous de votre projet, on l'adapte ensemble.
Hébergement : nuit en Chambre d'Hôtes à Sauzon
Rendez-vous en début de matinée à la gare maritime de Quiberon pour une traversée de 50 minutes vers Belle-Île-en-Mer. Arrivée à Palais, votre guide vous accueille et vos bagages sont transférés à Sauzon. Courte randonnée vers Sauzon. L’itinéraire du jour commence par les fortifications de la citadelle Vauban et passe ensuite par les petits ports de mouillage de Port Jean, Port Fouquet et la pointe de Taillefer.
Nuit en tente à Sauzon au camping municipal. Dîner au restaurant.
12,6 km – dénivelé : +255 m /-250 m
Hébergement : nuit en Chambre d'Hôtes à Sauzon
Départ vers la pointe des Poulains et le musée Sarah Bernardt (visite possible). A l’extrémité de la pointe, par temps clair, le panorama embrase la baie de Quiberon et l’île de Groix. Continuation par la côte ouest de Belle-Île : les vertigineuses falaises de l’Apothicairerie, les îles Er Hastellic qui abritent de nombreuses espèces d’oiseaux marins et la lande en fleurs qui offre au randonneur un magnifique tableau. Fin de la randonnée à la plage de Donnant.
Nuit en tente à Keruel en camping à la ferme. Dîner à la ferme (produits locaux)
20,2 km – dénivelé : +250 m /-220 m
Hébergement : nuit en Chambre d'Hôtes à Bangor
Départ vers les Aiguilles de Port Coton, spectaculaires éperons rocheux où vous apercevrez le Grand Phare. Continuation jusqu’à Bangor en passant par le port Goulphar, le sémaphore du Talut et la plage de Yeyew.
Nuit en tente à Bangor au camping municipal. Dîner au restaurant.
17,9 km – dénivelé : +205 m /-195 m
Hébergement : nuit en Chambre d'Hôtes à Locmaria
La côte sud de l’île est sans doute la plus sauvage et exposée face au grand large. Depuis la plage de Yeyew, vous marchez à travers une lande colorée, dominée par le sémaphore. Les criques abritées offrent aux baigneurs de belles pauses. L’itinéraire s’achève dans le beau village de Locmaria.
Nuit en tente à Locmaria sur le terrain communal de Lannivrec. Dîner au restaurant.
17,8 km – dénivelé : +645 m /-635 m
Randonnée le long la côte « en dedans ». La pointe de Kerdonis offre alors un panorama sur les petites îles de Houat et Hœdic. Puis, la longue plage des Grands Sables nous invite à la baignade. Traversée retour pour la presqu’île de Quiberon en fin de journée.
17 km – dénivelé : +260 m/-310 m
Tarif par personne à partir de 55€
Demander un devis pour obtenir votre tarif.
Type de séjour
Randonnées à pied sur des sentiers côtiers avec un accompagnateur de randonnée connaissant parfaitement Belle-Île-en-Mer. 5 jours de randonnées avec un peu de dénivelé. Le groupe est composé de 7 à 12 personnes.
Lieu de rendez-vous
Début du séjour : le J1 au matin à la gare maritime de Quiberon, bateau vers 9h30. Accueil par votre accompagnateur le J1 au débarcadère de Palais.
Fin du séjour : le J5 à la gare maritime de Quiberon dans l’après-midi, vers 18h00 ou plus tôt si besoin.
Hébergement & restauration
Nuits en tentes fournies par l’agence. Pension complète, pique-nique les midis (du J1 au J5), dîners pris dans les petits restaurants à proximité des hébergements (ou à la ferme le J2).
Les personnes s’inscrivant seules peuvent partager la tente avec une autre personne du groupe.
Comment venir
> En train : TGV Paris – Auray puis bus ou train jusqu’à Quiberon via Auray
Réservation depuis le site https://www.sncf-connect.com
> En voiture : Depuis Paris – Rennes – Auray – Quiberon (environ 5h30).
> Stationnement : les places de parking peuvent prendre du temps à trouver. Prévoir un battement en cas de navette entre le parking et l’embarcadère. Parkings surveillés d’avril à septembre.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les tarifs fournis à titre indicatif (n’hésitez pas à contacter directement les parkings pour en savoir plus) : https://www.belle-ile.com/organiser/venir-en-bateau-une-ile-plusieurs-ports-de-depart/au-depart-de-quiberon/ou-garer-sa-voiture-quiberon
Ils sont +120 à nous avoir fait confiance

On vous accompagne pas à pas.