Bretagne
Le tour du Golfe du Morbihan à pied
6 jours |5 nuits
Niveau :
À partir de 585€/pers
A l’ouest de la petite cité corsaire de Roscoff, aux riches maisons d’armateurs, s’étire une côte sauvage et méconnue, autrefois royaume des « naufrageurs » où les pointes aux rochers sculptés par le vent encadrent de magnifiques baies de sable blond. De Cléder à Kerlouan, le sentier des douaniers se faufile en passant par l’ancien village de chaumières de paysans goémoniers de Ménéham. Cette côte basse offre une randonnée facile et peu fréquentée, même en été, et des hébergements confortables en bord de mer.
L'itinéraire est personnalisable selon vos envies : options, niveau de confort… Parlez-nous de votre projet, on l'adapte ensemble.
Hébergement : nuit en Hôtel 2* à Roscoff
Arrivée à Roscoff. Respirez… Inspirez… C’est ici que vous prendrez soin de vous. Réputée pour être l’une des villes emblématiques de la thalassothérapie française, la détente est un art de vivre à Roscoff. Son climat iodé, la mer et les plages de sable fin vous inviteront à la relaxation. Baladez-vous le long du littoral, passez par le phare en allant vers la charmante Chapelle Ste-Barbe au sommet de la pointe de Bloscon, puis descendez et vivez l’ambiance de pêche à la criée.
Nuit à l’hôtel à Roscoff.
Distance : 10.5 km - dénivelé +60m / -60m
Hébergement : nuit en Hôtel 2* à Roscoff
Rendez-vous à l’embarcadère de Roscoff pour un départ vers l’île de Batz, une île bretonne unique qui a su conserver sa vocation maritime et agricole. L’île respire au rythme de la mer et de la terre, vous découvrirez les charmes singuliers de cette île en vous promenant sur les sentiers côtiers et chemins ruraux qui serpentent parmi les dunes, les plages, le port et même un jardin exotique.
10,5 km dénivelé +/-80m
Nuit à l’hôtel à Roscoff.
Distance : 21 km - dénivelé +100m / -95m
Hébergement : nuit en Chambre d'Hôtes à Sibiril
Randonnée vers la grande plage du Dossen, réputée pour les véliplanchistes et les surfeurs, puis route vers le petit port de pêche de Moguériec au charme breton incomparable.
21 km – dénivelé +100m/- 95m
Nuit en chambre d’hôtes à Moguériec.
Distance : 21 km - dénivelé +60m / -75m
Hébergement : nuit en Hôtel 3* à Plouescat
Départ de Moguériec d’où vous cheminez entre les bras de mer bucoliques, comme à Port-Neuf, le long de vastes plages comme « Kerfissien » et sur les dunes. Vers Cléder, vous découvrez le menhir Cam Louis aux vertus mystérieuses.
21 km dénivelé +65m/-70m
Nuit en hôtel 3* à Plouescat.
Distance : 21 km - dénivelé +25m / -10m
Hébergement : nuit en Chambre d'Hôtes à Kerlouan
« Les dunes sont vivantes ». Une journée au milieu des dunes de Keremma, zones fragiles et protégées, où nichent de nombreux oiseaux marins. Court transfert à votre hébergement en fin de randonnée.
21 km dénivelé +25m/-10m
Nuit en chambre d’hôtes
Distance : 16.5 km - dénivelé +30m / -40m
Hébergement : nuit en Chambre d'Hôtes à Kerlouan
Court transfert à Brignogan-Plages le matin. Journée de randonnée le long d’une côte sauvage parsemée d’écueils qui autrefois étaient utilisés comme pièges par des «naufrageurs», pirates bretons !
17 km dénivelé +30m/-40m
Dîner et nuit en chambre d’hôtes
Distance : 24 km - dénivelé +140m / -145m
Hébergement : nuit en Hôtel 3* à Plouguerneau
Depuis Guissény, vous longez des grèves de sable blanc, bordées par une mer émeraude. Le sentier côtier chemine sur cette portion littoral de toute beauté qui abrite un nombre importants de parcs ostréicoles. Possibilité de raccourcir l’étape.
24 km dénivelé +140/-145m
Nuit en hôtel 3*
Tarif par personne à partir de 815€
Demander un devis pour obtenir votre tarif.
Type de séjour
Niveau : en forme. Randonnée à pied linéaire sur le sentier côtier du GR® 34. Très peu de dénivelés.
Lieu de rendez-vous
> Début du séjour : le Jour 1 à la gare SNCF de Roscoff (hôtel est à 100 mètres de la gare).
> Fin du séjour : le jour 8 à Plouguerneau, après le petit déjeuner.
Hébergement & restauration
Hôtels et chambres d’hôtes en nuit et petit-déjeuner.
Documents de voyage
Un roadbook numérique (accès transmis avant le séjour). Possibilité d’avoir les documents de voyage en version papier.
Comment venir
> Par train :
Aller : TGV Paris Montparnasse – Morlaix puis correspondance en bus pour Roscoff (durée du trajet environ 4h00) https://www.sncf-connect.com
Retour : bus ligne 920 de Plouguerneau à Brest. Train de Brest à Paris.
> Par avion : Vol régulier de Paris pour l’aéroport de Brest https://www.brest.aeroport.bzh/visiteurs-comment-quitter-l-aeroport
> Par voiture : Paris – Roscoff (5h40).
Stationnement : gratuit possible sur le parking de la gare https://www.roscoff.bzh/connaitre-roscoff/stationnement-mobilites/stationnement-mobilites-2/
Possibilité de récupérer votre voiture en fin de séjour en bus et/ou train.
Ils sont +120 à nous avoir fait confiance

On vous accompagne pas à pas.